RÉFORME DE LA GESTION DES LISTES ELECTORALES

Entrée en vigueur le 1er janvier 2019, cette réforme facilite les démarches des électeurs en permettant leur inscription jusqu’à quelques semaines avant le scrutin et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année N-1.
Ainsi, pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, la date limite d’inscription est fixée au 31 mars 2019. Ce jour étant un dimanche, une permanence sera assurée à la mairie le samedi 30 mars 2019 jusqu’à 12 h.

Conditions pour voter aux élections européennes :

• Être âgé de 18 ans, au plus tard le 25 mai 2019.
  • Être de nationalité française ou ressortissant d’autre autre Etat membre de l’union européenne.
  • Jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d’origine, pour les ressortissants d’un autre Etat membre de l’union européenne.
  • Être domicilié dans la commune d’inscription.

CARTE ELECTORALE

Tous les électeurs recevront une nouvelle carte courant avril 2019.

carte électorale

Rappel : pour voter, il est nécessaire et obligatoire d’être inscrit sur les listes électorales ; d’avoir sa carte d’électeur et de justifier son identité en présentant une pièce d’identité.