Création d’un nouveau Marché à Caulnes

Depuis Mars un groupe de réflexion s’est constitué entre élus et habitants de Caulnes pour travailler ensemble sur le projet de la création d’un nouveau Marché à Caulnes.
Pour l’instant nous recherchons activement des producteurs, commerçants et artisans qui seraient prêts à venir sur Caulnes. Nous avons fait le tour des marchés et rencontré plusieurs commerçants. Nous avons aussi pris contact avec des producteurs sur l’agglomération de Dinan.
L’objectif du groupe de réflexion est d’encourager l’économie locale, participer à créer du lien social entre les habitants, favoriser une qualité alimentaire, apporter un soutien aux agriculteurs.
Nous allons créer un marché local qui regroupera des producteurs, artisans et commerçants locaux. L’objectif est de permettre aux habitants de trouver dans un même lieu des fruits, légumes, viandes et d’autres produits…
Pour cela nous souhaiterions que ce marché fournisse la possibilité de découvrir et de déguster sur place les produits proposés et permette de créer un lieu convivial et festif.

Ce marché sera en weekend pour permettre l’accès à tous, et couvert. Nous souhaitons qu’il puisse se mettre en place avant l’été.

Nous recherchons des producteurs, commerçants ou artisans :

si vous connaissez des producteurs, artisans ou commerçants intéressés, je vous invite à déposer leurs coordonnées à la mairie ou par mail (mairie.caulnes@wanadoo.fr), nous prendrons directement
contact avec eux pour étudier leurs possibilités.

Marina LE MOAL,
Conseillère municipale