La micro-crèche va laisser place à un Multi-accueil

La commune de Caulnes va bientôt se doter de nouvelles couleurs, sur la route de Dinan. En effet, à l’Abord’âges prendra bientôt ses quartiers
à côté de l’entreprise Piedvache Décoration.
La crèche de 10 places d’à l’Abord’âges située dans la Résidence de la Vallée devient trop petite pour accueillir les enfants de 0 à 4 ans, et c’était un souhait de la SCOP de s’implanter durablement sur le territoire.
Une structure de 20 places plus adaptée, en réflexion depuis plusieurs mois, ouvrira ses portes à la fin de l’année. Les enfants actuellement dans la micro-crèche seront donc automatiquement transférés dans la nouvelle structure.

  • De nouveaux horaires : La particularité de la nouvelle structure sera d’accueillir les enfants sur des créneaux horaires plus
    larges. En effet, les horaires d’accueil de la nouvelle crèche pourront s’appuyer sur les horaires des TER qui s’arrêtent quotidiennement en gare de Caulnes. Ainsi, les parents qui travaillent sur Rennes ou Saint Brieuc auront une solution de garde adaptée. Ces horaires pourront évoluer pour répondre aux besoins des familles, en fonction de leurs contraintes professionnelles.
  • Les travaux : Ils seront financés par la SCOP, grâce à une subvention de la CAF des Côtes d’Armor et débuteront avant l’été.
  • Pour + d’infos : www.alabordages.com / 0 806 700 200

Les commentaires sont fermés.