• Post category:Ehpad

Soupe de citrouille...

A l’automne, quelque résidents sont allés faire la soupe de citrouille au lycée, d’autres l’ont faite à la résidence avec les citrouilles généreusement données par Francis, bénévole de l’association des familles «les amis du Fougeray». Chacun a pu donner sa recette et livrer ses petits secrets, tant sur sa culture que sur son utilisation.

Musiques...

Henri Merveille est venu en voisin apporter son énergie et sa bonne humeur à l’occasion d’un après-midi festif au Bas Fougeray. Nous avons également accueilli l’orchestre A Tempo en résidence.

Période de Noël...

En novembre, avec Valentin, en service civique, les résidents ont préparé des kits composés de laine et de boutons de récupération pour que les enfants du personnel réalisent des étoiles de Noël à partir de supports en carton et celles-ci ont été accrochées dans toute la maison. Ils ont ensuite participé à la kermesse de Noël et sont passés aux différents stands de jeux tenus par les résidents, assistés de Karine, stagiaire et Valentin, avant de recevoir le cadeau apporté par le Père-Noël et de partager le goûter. Les élèves du lycée agricole sont venus aider les résidents à décorer leurs quartiers et leur ont proposé un après-midi festif avec un conte et des chants de Noël. Un beau moment de partage au cours duquel beaucoup de souvenirs et d’émotions ont refait surface.

Le Marché de Noël...

Le marché de Noël organisé par l’association des familles «les amis du Fougeray» a été une fois encore un succès. Les exposants ont répondu présent et généreusement participé à la tombola. Familles et amis sont venus faire leurs emplettes et savourer les crêpes et gâteaux confectionnés par les bénévoles et/ou apportés par les familles.

BB Lecteurs...

La séance BB lecteurs en partenariat avec le RPAM et la médiathèque a encore été très appréciée par les petits et les grands. Au programme histoires et chansons de Noël ! Les enfants sont repartis avec des bottes de laine fabriquée par les résidents.

Le Repas de Noël...

Pour terminer l’année, les résidents, le personnel et les bénévoles qui animent les activités hebdomadaires étaient réunis pour le repas de Noël. L’occasion de partager un moment convivial.

Les résidents, Cécile et Sophie, les animatrices

Appel aux bonnes volontés...

J’en profite aussi pour remercier les familles de plus en plus nombreuses et toujours aussi motivées, désormais rassemblées au sein de l’association «les amis du Fougeray», et les bénévoles qui nous apportent régulièrement leur aide et sans qui, certaines activités ne seraient pas envisageables.

Nous faisons de nouveau appel aux bonnes volontés pour rejoindre l’équipe qui aimerait passer peu à peu le relais.

  • Sophie Le Pauvre

    02 96 83 92 27

L'accueil de jour de Caulnes

Un service de proximité au service des personnes âgées

La Résidence du Fougeray accueille «à la journée», du lundi au vendredi, 8 personnes âgées vivant à domicile.
Les personnes sont accueillies à la journée, d’1 à 3 journées par semaine.
L’accueil de jour favorise le maintien à domicile le plus longtemps possible et propose différentes activités. Il permet ainsi aux personnes accueillies de participer à des ateliers pour reprendre des activités devenues difficiles à domicile : mettre la table, faire la vaisselle… et ainsi retrouver des gestes parfois oubliés.
Le coût à la journée peut être pris en charge par le plan d’aide personnalisé à l’autonomie. Le transport (aller/retour) est assuré par la structure.

Il reste des places...

accueil de jours caulnes decembre 2019

Il reste des places disponibles.
Les demandes d’accueil sont à retirer à l’EHPAD.

  • Michèle LECLERC

    directrice de l’EHPAD de Caulnes
    «Résidence du Fougeray»
    Tél. : 02 96 83 92 27

Fermer le menu