ELECTION – Etablissement des PROCURATIONS
  • Post category:Elections

Nouveau/dérogation pour les élections Départementale et Régionales de Juin 2021 :
tout électeur pourra être détenteur de 2 procurations (contre une habituellement).

Depuis le 6 avril 2021, une nouvelle procédure appelée “Maprocuration” est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale. Complémentaire de la procédure “papier” existante, cette nouvelle procédure sera largement dématérialisée. L’électeur qui souhaite utiliser ce dispositif doit se connecter sur www.maprocuration.gouv.fr

• Indiquer la commune d’inscription sur la liste électorale, une adresse électronique, l’identité de la personne à laquelle donner procuration.
  • Une fois que ces informations auront été complétées, le mandant recevra un numéro de dossier.
  • Se rendre à la gendarmerie muni du numéro de dossier et d’une pièce d’identité afin de faire procéder à la vérification de cette identité. La demande sera ensuite adressée de façon dématérialisée en mairie.
  • De leur côté, les services municipaux procéderont aux vérifications d’usage (inscription sur la liste électorale, respect du quota de procurations) et valideront la demande.