You are currently viewing France Services
  • Post category:A la Une

L’Espace France Services de Caulnes a été labellisé par la Préfecture des Côtes d’Armor le 8 juillet 2021 et Caulnes est lauréate pour l’ensemble des communes du canton de Broons.

France Services est un dispositif qui a été institué par le Président de la République le 25 avril 2019 dont l’objectif est de permettre aux concitoyens de procéder à leurs principales démarches administratives du quotidien au plus près de chez eux, à moins de 30 minutes et dans un lieu unique.

Ce nouveau service se situe dans les locaux de la mairie située 10 rue de la Ville Chérel.
Afin d’accueillir et d’accompagner au mieux les usagers qui viennent au sein de la France Services de Caulnes, les animatrices Manon TEFFAINE (à temps plein) et Jannick BUCHON, Valérie NOGUES, Solène SAMSON (au poste d’animatrice lorsqu’elles sont à l’accueil mairie) sont là pour vous aider.

Manon TEFFAINE
Valérie NOGUES, Jannick BUCHON, Solène SAMSON

France Services qu’est-ce-que c’est ?

1.  Accueillir, orienter et conseiller ;
  2. Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives du quotidien
  3. Avoir accès à internet de manière libre et gratuite.

France Services c’est aussi 6 thématiques

France Services peut vous permettre d’être accompagné dans les démarches suivantes :

• J’ai besoin de faire mon dossier de demande de retraite ;
  • J’ai besoin de créer mon espace personnel sur le site de l’assurance retraite ;
  • Je souhaite renouveler ma carte vitale ;
  • J’ai besoin de compléter mon dossier de demande de complémentaire santé solidaire ;
  • Je souhaite faire ma demande de permis/ma pré-demande de carte d’identité sur le site ANTS ;
  • Je dois modifier ma situation familiale sur le site de la CAF ;
  • Je dois réaliser ma déclaration de revenu sur le site des impôts ;
  • Je souhaite créer mon espace personnel sur le site des impôts ;
  • Je cherche un moyen de locomotion pour me rendre à un rendez-vous, comment puis-je faire ?
  • J’ai besoin d’une aide au logement sur le site de la CAF ou de la MSA ;
  • Je souhaite me créer une adresse mail sur le site laposte.net ;
  • Je souhaite faire une demande de prime sur le site Ma Prime Rénov ;

Cette liste d’exemples n’est pas exhaustive.
Par ailleurs, si vous avez une question, si vous avez-reçu un courrier que vous ne comprenez pas ou que votre démarche administrative est bloquée, n’hésitez-pas à venir vers nous. Nous tenterons de débloquer votre situation.

France Services possède 9 partenaires nationaux :

Jours et horaires d’ouverture de France Services :

Lundi8h30 – 12h3013h30 – 18h
Mardi8h30 – 12h3014h – 18h (sur rdv)
Mercredi8h30 – 12h3013h30 – 18h
Jeudi8h30 – 12h3013h30 – 18h
Vendredi8h30 – 12h3013h30 – 18h
Samedi9h – 12hFermé

Pour prendre contact avec France Services :

France Services : 02 96 88 70 37
Mairie de Caulnes : 02 96 88 70 30

Mail : caulnes@france-services.gouv.fr

France Services, c’est aussi des permanences de partenaires locaux à Caulnes :

Avec l’ouverture de France Services, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Côtes d’Armor installe une nouvelle permanence mensuelle à Caulnes à partir d’octobre. Ces permanences permettent de bénéficier de façon confidentielle, gratuite et anonyme d’une information générale sur les droits et les obligations des personnes, d’une aide à la rédaction de courriers juridiques et à l’accomplissement de démarches juridiques ou d’une orientation vers un professionnel habilité pour obtenir un conseil juridique (avocat, notaire, huissier de Justice).

Permanences des impôts :

Accueil de proximité des services des impôts de la Direction générale des finances publiques  avec France Services.

Vendredi : 9 h à 12 h

La prise de rendez-vous est obligatoire et elle est à faire auprès de la mairie ou de France Services

Mail : caulnes@france-services.gouv.fr