KAONIA, l’association « patrimoine » locale

35ème journées européennes du Patroimoine à Caulnes

Pour la première fois dans notre commune, l’association patrimoine de Caulnes, KAONIA, a souhaité participer aux journées du Patrimoine.

Une liste de lieux à découvrir a été retenue dont les propriétés privées: Le Manoir de la Ville Couvé, les extérieurs du Moulin de Caulnes, le Triskell.

Kaonia remercie chaleureusement M.André Lebouc, M. et Mme Pierre Lorant, M. Régis Guignard et Mme Yolaine De La Bigne, M.Eric De Gaudemont, M. Michel Musset, M. et Mme Fabrice Boucher pour avoir ouvert leurs portes ouvertes.

Celui-ci a pu découvrir ou redécouvrir les endroits pleins de charmes de notre commune, témoins de notre histoire et s’informer grâce aux recherches entreprise par les membres de l’association.

Vous pouvez retrouver ces informations historiques sur notre tout nouveau site internet www.kaonia22.fr.

L’association remercie à cette occasion Mme Caroline Dorange, pour le partage de ses connaissances historique et en union avec Kaonia, le château de Caouellan, si proche de Caulnes accueillait ce weekend là 800 visiteurs.

Sincères remerciements aux nombreux visiteurs qui, par leur présence, encouragent l’association à continuer son action.

Pour l’histoire plus ancienne, l’association a organisé à la salle de la Mairie, une exposition renouvelée, de la collection de vestiges gallo romains, tous trouvés sur notre localité depuis 1863 avec mise en perspective du chemin de Corseul dont les traces ont encore été découvertes en 2017 a Bois de la Haie, à l’occasion des fouilles préventives pour les travaux de la déviation.

  • Pour tous renseignements et adhésions,
    rendez-vous le Jeudi 25 Octobre 2018 à 18h, salle des associations de Caulnes:
    Assemblée générale annuelle (actions en cours et à venir) suivi d’un moment convivial.
  • Bureau :
    Présidente : Maryline CHOUX
    Secrétaire : Anne-Cécilia NOGUES
    Trésorier : Eric De Gaudemont

La Présidente, Maryline CHOUX

Les commentaires sont fermés.