EHPAD

Janvier 2019

Les Fêtes de noël se sont bien déroulées… Les enfants du personnel sont venus partager un spectacle de cirque et un goûter fait maison par les résidents. Le père Noël était là aussi pour distribuer les cadeaux emballés par les résidents du Bas Fou-geray et les élèves du Lycée agricole.
Avec Solène, du RPAM, et Séverine, de la média-thèque, nous avons accueilli 5 petits avec leurs assis-tantes maternelles pour une séance BB lecteurs sur le thème de Noël. Au programme lecture, comptines et chants de Noël.

ehpad bb lecteurs caulnes janvier 2019

Les élèves du lycée agricole sont venus partager deux après-midi avec les résidents. Le premier pour les aider à décorer les services et le second pour pro-poser des contes et chants de noël au Haut Fougeray et des jeux de mémoire à l’Accueil de jour. De beaux moments de partage et de joie de vivre.
Nous sommes allés voir le spectacle de la ville de Dinan aux Jacobins et chanter avec le groupe A Tempo.

résidentes de l'ehpad de caulnes à table
ehpad père noel caulnes janvier 2019

Enfin, notre deuxième marché de Noël a une nouvelle fois fait le plein d’exposants et de visiteurs, dans la joie et la bonne humeur, en présence du Père Noël ! Le troisième est déjà en préparation.
Nous avons débuté l’année par les vœux du CCAS et le partage du pot de l’amitié. Viendra ensuite la fabrication de la galette et le partage avec les béné-voles, en attendant les crêpes de la chandeleur.

Mais bien que cela soit très important et agréable, nous ne faisons pas que manger. Nous allons donc reprendre le chemin du bowling, du cinéma et du théâtre une fois par mois et nos échanges avec l’ac-cueil de loisirs du mercredi, du lycée agricole, plus les après-midi en chanson et les ateliers bricolage.

Nous remercions les bénévoles et les familles, désormais regroupés au sein de l’association «Les amis du Fouge-ray » et toujours aussi motivés, qui nous apportent régulière-ment leur aide et sans qui certaines activités ne seraient pas envisageables.

– Cette année, nous recherchons une personne pour reprendre la lecture du journal le mercredi matin de 11 h à 12 h. Contact : Sophie Le Pauvre au 02 96 83 92 27.

Les résidents,
Cécile et Sophie, les animatrices.

INAUGURATION

Le nouvel établissement pour personnes âgées « La Résidence du Fougeray »
a été inauguré le 23 septembre 2016 en présence de :

  • M. Michel LABORIE, Sous-Préfet de Dinan
  • M. Olivier De CADEVILLE, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Bretagne
  • M. Alain CADEC, Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor
  • M. Mickaël CHEVALIER, Conseiller Départemental
  • Mme Michelle LECLERC, directrice de l’EHPAD
  • M. Jean-Louis CHALOIS, Maire de Caulnes, Président du Conseil d’Administration
  • Les Maires de la Communauté de Communes du Pays de Caulnes, les membres du Conseil d’Administration, le personnel et les bénévoles de l’Etablissement

EHPAD DE CAULNES

maison de retraite de Caulnes

L’EHPAD de Caulnes accueille 69 personnes âgées dépendantes qui nécessitent une aide totale ou partielle dans les actes de la vie quotidienne.

L’EHPAD de Caulnes est un lieu de vie engagé dans la philosophie et la méthodologie de soins de l’humanitude qui vise à améliorer ou maintenir l’état de santé et les capacités restantes des résidents.

maison de retraite de caulnes parking

Contacts

Résidence du Fougeray
Chemin de Corseul, 22350 CAULNES

Tél. : 02 96 83 92 27

Les commentaires sont fermés.